19 mai 2008

Un air de déjà vu !

Ce week end, j'ai participé au 5ème festival de BD de colmar. Il s'agissait de la dernière date de la tournée Dreamers. Ce salon avait quelque chose de magique dans le sens où il a réuni bon nombre d'agréables souvenirs de mon passé. Tout d'abord le salon se déroulait en Alsace (at home).
Coté auteurs, j'ai retrouvé Fanfan Gomes. Nous nous sommes rencontrés il ya presque 12 ans en illustrant conjointement dans un fanzine de jeux de rôle. Nos chemins se sont séparés pour enfin se rejoindre sur la route de la BD cette année. Il présentait son nouvel album : Les terres de Sienne.
Il y avait aussi Ood Serriere. Elle a failli colorier Dreamers il y a 4 ans et depuis elle bosse dur, très dur pour rentrer dans le métier en tant que dessinatrice et coloriste. Un talent à suivre !
Presque à côté de moi, il y avait Benjamin, un auteur chinois qui, selon moi, apporte quelque chose de vraiment neuf dans le monde la BD. Personnellement je considère qu'il s'agit d'une nouvelle icone du milieu, un concept, un personnage de BD a lui tout seul, le genre d'auteur inaccessible. J'ai déjà fait 3 salons où il était présent, généralement la file d'attente réunissait 20 à 30 personnes. A colmar, elle ne faisait que 6 personnes maxi ! J'ai donc eu ma dédicace :) et honnêtement je me suis senti aussi excité que lorsque j'avais 17 ans et que j'attendais mon tour pour avoir un dessin d' un "vrai" auteur.
Dernier point, j'ai cotoyé les fanzinars du "Stylo à Bulles". Je me suis retrouvé à coacher des jeunes auteurs... drôle d'impression de se retrouver de l'autre côté de la barrière.
Mention spéciale aux membres de l'Association "L'esprit BD" : Boris, Lillo, Christian, Jean Claude et les autres ;) ) et "Eyeblink" aux dessineux Gwendal Lemercier et Wilmaury pour leur sympathie. Merci à Metapat pour les photos et ta fidelité sur le long chemin de la BD ! Et bien sûr merci aux lecteurs de Dreamers pour leur soutien :)

10 commentaires:

  1. Plop Jull.
    Merci pour ton com sur mon blog!!
    Petite paranthèse, c'est Terres de Sienn sans "e". Tu vas le vexé...
    Enfin continue comme ca tu fais vraiment du bon boulot!!
    @++ au Tome2

    RépondreSupprimer
  2. oh ben dis donc, c'est mon popa, haha, excellent ^^
    Merci pour ton com tres sympa ^^
    J'ai été super contente de vous revoir ,encore, et d'avoir partager quelques moments avec vous, mes premiers interlocuteurs et potes en bd ^^

    Courage pour la suite, vous allez y arriver, et Accroche toi ti Jull, ton trait est superbe, vraiment class d'ailleur ces dédicaces en colo crayon !!!
    On attend la suite ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je rend hommage a tous mes fans ;) (quoi j'ai des fans??) merci pour les encouragements ! Tu vois il est 22h12 et je crois que je vais aller me reposer, j'en peux déjà plus... je bosserais demain :)

    RépondreSupprimer
  4. je crois que le meilleur reste à venir. c'est ca qui est je le sais un peu fou dans la vie et qui nous pousse à le faire. la montée est dure, longue et nous fait souffrir corps et coeur, mais le feeling les sensations sont si fortes quand l'osmose arrive. Je crois qu'il y avait osmose ce weekend à Colmar (le retable était pas loin-:)
    Chapeau bas à Christian et son équipe de ma part pour le BD spirit. From the bottom of my heart à tous ceux qui viennent sur la planète Dreamers. Vous êtes notre fuel.
    Pis Jull moi je le sais, un jour ca va exploser tellement ca envoie.
    on sera la!

    RépondreSupprimer
  5. hey man kommenksé ? excellent festival non ? i fô qu'on remette ça !ct du tonnerre de brest cette ambiance !

    RépondreSupprimer
  6. Quand je vous ai rencontré à BéDéciné 2007 en faisant la tournée du Stylo à Bulle dans la salle des auteurs, j'ai été heureux de vous trouver et de prendre contact avec vous pour vous inviter à notre festival. Un réel plaisir de vous avoir parmi nous, vous êtes vraiment cool!! Vivement qu'on remette ça les gars!

    RépondreSupprimer
  7. merci Jull pour ta superbe dédicace de fille sexy avec des ailes ;-) et depuis le festival j'ai lu dreamers... ça déchire!!!!! vivement le tome 2
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Ouais c'etait super chouette ! Merci a toi, Jull, et toi aussi Métapat pour tous vos bons conseils ! on va bosser dur, promis ! et bon courage les gars, comme vous nous l'avez dit, "lâcher pas l'affaire !" vivement le tome 2 !
    bisous, de la part de Fred aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Tout le plaisir était pour moi les filles ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. je t'ai mis en lien sur mon blog hop !

    RépondreSupprimer