Ce soir j'ai poussé la tablette graphique pour ressortir ma trousse d'outils "tradi". Et là : dure a été la chute ! J'ai mesuré à quel point ma façon de dessiner avait changé... Au bout de 10 minutes de gribouille, j'avais la main toute raide, ça tirait de partout ! Manifestement, je me suis habitué aux facilités qu'offre le numérique (flip et rotation de page, pomme+Z, etc.) et au maniement d'un seul et même outil.
J'ai constaté aussi que je n'étais plus aussi à l'aise que sur ma tablette. Le dessin traditionnel monopolise plus l'attention : "pas de pomme+Z, pas de zoom, pas de gomme magique qui n'use pas le support, etc...". Il faut donc rester concentré, bien concentré et avoir l'oeil. (Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit.)
Alors, pour ne pas perdre le "geste" du dessin classique et pour éviter d'avoir l'air con en dédicaces ;) j'ai décidé de m'octroyer une séance de "tradi" hebdomadaire. J'illustrerai différentes choses au gré de mon humeur et je vous montrerai ces travaux au travers d'une "rubrique" qui s'appelera "le tradi de la semaine".
sage décision....le tradi ça reste la base faut jamais le laisser de côté... :p
RépondreSupprimerbon retour à la réalité ! ;)
RépondreSupprimerOui deux mondes finalement, deux façons de faire :)
RépondreSupprimerDans tous les cas tes croquis tradits restent très agréables à regarder.
RépondreSupprimerC'est vrai que maintenant il faut savoir jongler entre ces deux méthodes...
Hâte de voir la suite de tes croquis ;)