2 août 2009

Rubrique People : la soirée secrete

Pas secrète pour moi mais pour mon pote de chez Paquet : Olivier Marin. Ca s'est passé au festival de Cluny en mai dernier. J'ai été invité en dernière minute dans le cadre hallucinant de l'école des arts et métiers de Cluny (encore merci Arkan!) et il s'avèrait qu'Olivier était aussi de la partie mais pas officiellement (son nom de figurait sur aucun programme). A cette période, Olivier était en pleine production de son dernier album, il était déjà très à la bourre et la BD devait sortir pour un événement méga important. En interne tous les regards étaient braqués sur lui et la conscience d'Olive lui suggérait de rester concentré, très concentré! Très honnête avec lui même, il n'avait prévu qu'une journée de dédicace mais il n'a pas fallu beaucoup d'arguments pour le persuader de rester à la chaude soirée qui était programmée ! Du coup, a sa demande, j'ai du mettre les photos sous scellé, et ce n'est qu'aujourd'hui, après la sortie officielle de l'album (et rendu dans les délais) que nous rendons officiel ce moment unique que nous avons partagé ce soir là! Je profite de cet instant pour saluer et remercier tous les Gadzarts pour leur sympathie et leur accueil fabuleux, notamment dans la lost room ;) (croyez moi ils savent recevoir). Côté auteurs, je salue aussi Gwendal Lemercier, François Gomes et Ronan Le Breton avec qui ont a descendu quelques bières et dédicacé les biaudes des étudiants!

C'est à l'occasion des 75 ans de la Citroen traction que l'album "Le mystère de la traction 22" est sorti. Il est réalisé par Emilio Van Der Zuiden et Olivier Marin (publié aux éditions Paquet). Pour tous les fans de vieilles voitures et de ligne claire!
A noter que l'album regroupe en fin d'album 13 illustrations de traction réalisées par des auteurs différents. J'ai eu la chance de pouvoir en dessiner une ;)




















3 commentaires:

  1. que de bons souvenirs !!!!! tu as su retenir des moments tres sympas tres caracteristiques !beaux shoot !

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai pas mal d'autres mais c'est vrai que celles là sont assez symboliques!

    RépondreSupprimer
  3. Content que tu aies pris du plaisir parmi nous. A très bientôt et bon courage pour Arkeod.
    ARKAN

    RépondreSupprimer